Toits

Omni Wood a accumulé une belle et longue histoire de constructions des toits dans la région de Saint-Trond et Tirlemont, mais également au-delà. Les Côtes et les Ardennes ne sont pas des terrains inconnus pour nos équipes.

En plus de la construction de toits plats, nous sommes surtout spécialisés dans les constructions de toitures plus difficiles : les toits en pente avec ou sans lucarnes ou fenêtres de toit. Nous assumons des projets de rénovation et de construction neuve.

Afin de vous conseiller au mieux quant à votre projet, nous vous invitons cordialement dans notre showroom où nous pouvons vous fournir des brochures et des explications en utilisant une vraie construction de toiture en grandeur nature. Même si vous n’avez pas encore de plans de construction immédiats, nous vous invitons à vous joindre à nous.

La charpente

Dans la construction on distingue deux types de charpente : la charpente traditionnelle et la charpente à fermettes.

Le type de toit que vous choisirez dépend de votre construction, surtout quand il s’agit d’une rénovation. En ce qui nous concerne, nous sommes en faveur de la charpente à fermettes pour les raisons suivantes ;

  • Production préfabriquée des fermettes dans notre atelier moderne
  • Installation plus rapide et donc étanchéité du toit immédiate
  • L’espace entre les poutrelles peut-être rapidement et efficacement insufflé avec l’isolation en fibre de bois
  • Espace habitable sous toiture plus grand et plus ouvert
  • Garanti la stabilité et la fonctionnalité pour des générations
Plaatsing van dakspanten door Omni Wood
Gutex, multiplex-top, onderdak

Panneaux de sous-toiture

Dès que les fermettes sont installées sur la construction, nous commençons avec la fermeture du toit et notamment avec les panneaux de sous-toiture. Ici, nous conseillons GUTEX Multiplex-top. Bien que ces panneaux soient plus chers que les films plastiques utilisés lors des travaux de couverture, ils offrent de nombreux avantages ;

  • Placement simple avec un système d’emboîtement
  • Ouvert à la vapeur, régulateur d’humidité et respirant avec votre habitation
  • Peut servir comme toit temporaire jusqu’à 3 mois
  • Contribue déjà à l’isolation du toit (valeur λ 0.047)
  • Permet l’application de techniques modernes d’isolation, par exemple l’insufflation des fibres de bois
  • Isolation acoustique extraordinaire
  • Écologique
  • Moins de ponts thermiques

Les bâches de toit s’usent sous l’influence des UV, et de plus, ont un effet négatif sur l’isolation en raison de leur caractère flexible et permettant ainsi le déplacement de l’air.

Fenêtres de toit

Etant donné que l’espace sous toiture devient de nos jours très souvent un espace de vie, il est évidemment important de prévoir une ou plusieurs fenêtres de toit. Les encadrements en bois dans la charpente sont faits à l’avance afin que les fenêtres s’y intègrent facilement.

Quand on parle de fenêtres de toit, on parle bien évidemment de VELUX. Soit-dit en passant, Velux signifie « ventilation » et « lumière » (lux du latin).

Vous pouvez choisir parmi une gamme de fenêtres de toit rotatives ou projetables, actionnées manuellement, électriquement ou même avec de l’énergie solaire. Les fenêtres Integra sont également équipées d’une télécommande tactile qui vous permet la programmation de l’ouverture, de la fermeture ou de la ventilation automatique. Elles sont également équipées d’un capteur de pluie afin qu’elles se referment instinctivement lorsqu’il pleut.

dakkapel

Toiture

Pour le revêtement de toiture, nous travaillons en étroite collaboration avec WIENERBERGER et nous proposons l’ensemble de leur gamme, des tuiles plates KORAMIC, incluant les faîtières, les rives et les arêtiers. Des ardoises naturelles peuvent également être placées.

Enfin, la finition du toit est faite avec un travail de zinc sur mesure ; les gouttières et le drainage. Derrière les rives, nous fournissons toujours des panneaux de la marque TRESPA, avec lesquels nous effectuons également la traversée.

Avec TRESPA vous avez une garantie d’une belle construction qui ne nécessite aucun entretien et qui ne se décolore et ne déforme jamais.

Une Isolation Superieure

Comme mentionné précédemment, une charpente à fermettes peut facilement être isolée en insufflant des fibres de bois, en particulier GUTEX Thermofibre (valeur 𝛌 0.039). L’épaisseur de cette isolation écologique est ainsi déterminée par la section des chevrons. L’épaisseur la plus demandée est de 240 mm avec une valeur R de 6, mais des sections de 300 mm sont de plus en plus placées également (valeur R supérieure à 7,5). En outre, Gutex Thermofibre fournit un déphasage thermique idéal pour notre climat belge, empêchant la surchauffe en été en raison de sa capacité élevée de stockage de chaleur.

Nous allons immédiatement isoler le toit après avoir terminé la construction de la charpente. L’insufflation est toujours réalisée par nos propres hommes et nos machines, en commençant par le placement d’un frein à vapeur à l’intérieur des fermes. Cela crée des compartiments qui sont ensuite insufflés avec des fibres de bois Gutex Thermofibre.

20161206_133047
WWD, Expressivo

Un Joli Grenier

Après la toiture, les spécialistes de l’intérieur peuvent faire leur travail. Pourquoi ne pas commencer avec la construction d’armoires personnalisées sur mesure, que nous pouvons également créer pour vous ? Et pour l’habillage des murs intérieurs, pensez aux parements muraux en bois WWD.

houtskelet, dakspant
prefab dakspanten
prefab dakspanten
IMG_4472
20170327_145018
prefab, dakkapel
prefab dakspant
dakspant, klassiek
dakspant, klassiek
onderdak Gutex multiplex-top
dak
dakrenovatie, gordingen, inblaasisolatie
dak renovatie voor
dak pannen, kapel
dak pannen, kapel
dak renovatie
SAMSUNG
SAMSUNG
SAMSUNG
SAMSUNG
IMG_1388 (1)
plat dak, epdm
plat dak, epdm, dakrand
plat dak epdm doorvoer

Pouvons-nous vous aider?

Vous avez une question ? Nous sommes à votre disposition.

Vous avez une suggestion ? Nous vous écoutons aussi avec plaisir.